19 juin, 2007

les impôts: une VRAIE galère

Je vous passe les différentes étapes:
celle où tu te rends compte que tu n'as pas les bons papiers ou pas de papiers du tout,
puis celle où tu te lances à corps perdu dans la quête de l'avis d'imposition de 2005 ( Pourquoi celui là, ça remonte à loin? c'est pour le revenu fiscal de référence. Ca vous parle mieux comme ça?).
En fait dans ton désordre c'est le papier qui est au dessus de la pile, mais comme tu ne t'attends pas à avoir été aussi prévoyante, tu retournes tout et perds un temps précieux...
Bref, j'ai enfin déclaré mes impôts, le 19 juin (dernier jour à H- 2 de l'échéance), j'étais presque large au final: que de stress pour trois clics ...pfff
Donc apparement si tu déclares sur le net, l'Etat (attention pas n'importe qui! Le trésor public.) te reverse 20 euros, ce qui fait: un joli collier au marché de Monta, ou quelques ricards aux tontons, ou un p'tit Palatium, ou un peu d'essence pour aller jusqu'à la caravane du bonheur, ou le sifflet du gilet du canoë...bon j'arrête d'ici qu'on en voit la couleur...et puis je les aurais sans doute dépensé avant de les avoir!
Allez bonne nuit, y'en a qui bosse pour payer des impôts, non mais!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

faut pas seulement faire la déclaration sur Internet pour toucher ces 20 euros. Il faut aussi payer tes 1489,27euros d'impôt sur Internet pour les avoir.. ;)